Tatouage à Carros, près de Colomars

Tattoo Minicat, située non loin de Colomars et Castagniers, vous propose ses services pour le tatouage...

L'idée :

Ne rentrez pas dans un salon de tatouage pour dire "je veux me faire un tatouage mais je ne sais pas quoi", ayez réfléchi un minimum à votre motif, c'est tout de même à vie. Vous souhaitez faire un prénom, une phrase... jeter un oeil sur www.dafont.com, vous pourrez visualisé celui-ci dans les différents style d'écriture et par la même occasion choisir quelques chose d'un peu moins courant. Vous souhaitez les mêmes étoiles que rihanna ou encore un signe de l'infini... laissez tombez, la voisine a le même. Un tribal? C'est vite démodé, vous vous en lasserez très vite, et ça n'a pas vraiment de signification voyez un peu le maori, polynésien... ça changera un peu et vous pourrez toujours le compléter au grès de vos envie, afin de ne pas regretter. Par contre si vous avez plusieurs idées que vous aimeriez transcrire sur votre peau afin d'avoir un tatouage qui veut dire quelques chose pour vous, qui vous représente alors là on va s'entendre.

Avant le tatouage :

La crème Emla? Evitez là, elle ne fonctionnera pas forcément sur tout le monde et en plus ça pourrai modifié la qualité de votre tatouage, ce serai dommage, de plus un tatouage ça fait mal, oui mais c'est supportable et puis un tatouage ça se mérite donc c'est un mauvais moment à passer mais après?

Après le tatouage :

Votre tattoo doit être entretenu toute votre vie, il faut le bichonner jusqu'au bout. Juste après l'avoir fait, il faut savoir que pendant la cicatrisation vous ne devrez toucher votre tatouage que si vous avez les mains propre. Vous ne devrez pas nettoyer la zone avec de l'alcool surtout. Il faudra éviter de gratter les croutes, s'il y en a, vaux mieux les laisser tomber toutes seule, sinon vous risquerez de modifier la couleur.... Après tout le monde n'a pas forcément de croûtes, tout dépend de la cicatrisation de chacun.

Pendant la cicatrisation il faudra, les premiers jours, nettoyer votre tatouage avec un savon de type septivon (disponible en pharmacie), ou un savon à ph neutre du commerce, sans frotter, bien rincer et sécher. Puis appliquer pendant 5 à 6 jours, matin et soir, une des pommades suivante "Homéoplasmine, Bépanthène ou Cicatril" en sachant que les 2 premières sont en tube et donc qu'il faudra faire attention à la date d'ouverture du tube (comme un sirop la date indiqué n'est valable que si le tube reste fermé, après ouverture à garder 6 mois au maximum) l'autre étant vendu en dosette vous pourrez vous fier à la date.

Il faudra aussi éviter les bains, piscine jusqu'à disparition des croutes, soleil, UV, sauna, hammam, eau de mer pendant 15 à 30 jours environ. Il faudra également faire attention à vos vêtements, il faudra porter des vêtements non serrés et en coton pour éviter d'arracher les croûtes.... Et même si votre tatouage a déjà quelques années il faut toujours le protéger du soleil pour qu'il reste beau... et l'hydrater régulièrement.

Galerie tatouage
Me contacter

Consultez également

 

me contacter 06 07 96 30 28
Photo galerie

TATTOO MINICAT

tatouage & piercing