Maquillage permanent à Carros, proche de Saint-Jeannet

alt

A qui s'adresse le maquillage permanent?

Aux sportifs, à celles et ceux qui voient de moins en moins bien pour se maquiller, à celles et ceux qui aimeraient un visage plus harmonieux (correction d'asymétrie, augmentation des lèvres...), à celles et ceux qui sont allergiques aux produits de maquillage,....

Quelles sont les différentes appellations de cette technique?

Maquillage permanent, maquillage semi-permanent ou longue durée, dermopigmentation ou dermographie.

Quelle est la différence entre un tatouage et un maquillage permanent?

Quand on fait un tatouage le pigment est implanté plus profondément, le pigment est déposé dans les couches superficielles de la peau, c'est pourquoi le tracé s'éclaircira au fur et à mesure du renouvellement de la peau.

Quelle est la durée de vie d'un maquillage permanent?

Cela peut varier de 2 à 5 ans en fonction de votre âge, de votre hygiène de vie et de vos défenses immunitaires. Sachez qu'il restera toujours une légère trace des années après la pigmentation, aussi quand vous vous déciderez de faire un maquillage permanent il ne faudra pas oublier qu'il est nécessaire d'entretenir la couleur et le tracé régulièrement si vous voulez un rendu toujours impeccable (généralement tous les ans ou tous les 2 ans). Plus vous êtes jeune et plus le renouvellement de votre peau sera rapide, et plus vous devrez l'entretenir régulièrement, C'est pourquoi des retouches annuelles à moindres coût peuvent vous être proposées.

Et l'hygiène?

Une attention toute particulière à l'hygiène est prise (aiguilles, gants, capsules à usage uniques....) Des aiguilles stériles sous blister doivent être ouverts et jetés en fin de séance devant vous.

Comment se déroule une séance ?

En 3 étapes : L'analyse morphologique, le tracé crayon et enfin le choix de la couleur. Lors d'un entretien nous définissons ensemble l'effet recherché. Un tracé préalablement dessiné au crayon en respectant vos souhaits tout en vous conseillant au mieux en fonction de votre morphologie. Puis dans un deuxième temps, une couleur est choisie dans la gamme de pigments minéraux de haute qualité. A l'aide d'un dermographe, petit appareil électrique dont l'aiguille est stérile et usage unique, on dépose délicatement le pigment dans la peau.

Pourrai-je sortir le soir même?

Oui, l'implantation du pigment n'est que superficiel. Sur certaines peaux très fragiles, des rougeurs et un léger gonflement peuvent persister pendant 24h surtout sur les yeux. Prévoyez des lunettes de soleil et mettez des glaçons si les yeux sont gonflés.

Est-il possible de rattraper un ancien maquillage permanent qui a été raté par un autre praticien?

Oui, mais plusieurs séances seront nécessaires. Tout dépend de la couleur et du tracé qu'il reste. Des séances de laser peuvent être tentées en accord avec votre médecin.

Quelles sont les précautions à prendre avant une séance?

Si vous faites les yeux : prévoir d'enlever vos lentilles, pas de teinture ou de permanent de cils 15 jours avant. De plus si vous souffrez de conjonctivite, un traitement préalable sera nécessaire. Si vous faites les lèvres et que vous êtes sujet à l'herpès labial : il faudra prendre un traitement préventif que prescription médicale. De manière générale évitez la prise d'aspirine ou d'anticoagulant.

Quelles sont les précautions à prendre après une séance?

Des petites croutelles se formeront sur la zone pigmentée. Il ne faudra ni les gratter ni les mouiller, elles devront tomber toutes seules au bout de quatre à cinq jours. Vous devrez appliquer une crème cicatrisante matin et soir sur les lèvres ou les sourcils jusqu'à complète cicatrisations. Ne rien mettre sur les yeux. Evitez toutes sources de chaleur (UV, soleil, sauna, hammam) et toutes causes d'irritation (gommage, peeling). Pas de crème à base d'acide de fruit ou de vitamine A pendant 15 jours car cela accélère le renouvellement de la peau et le pigment n'aurait pas le temps d'être enfermé dans la peau. Pas de teinture ou de permanente de cils pendant 15 jours. La couleur obtenue juste après la séance sera plus foncée que celle que vous aviez choisie, mais s'éclaircira d'environ 30, 40% au bout de 15 jours, un mois environ. C'est pourquoi une retouche gratuite sera parfois nécessaire entre 15 jours et maximum un mois après la première séance.

Me contacter

Consultez également

 

me contacter 06 07 96 30 28
Photo tatouage

TATTOO MINICAT

tatouage & piercing